Leurre Ando

J’ai vu ce type de leurre dans le magazine Pêche Eau Douce (Excellent mag, j’en ai déjà parlé). A première vue, je me suis dis que ces leurres ont été dessinés par un mangaka comme Akira TORIYAMA (créateur de Dragon Ball ^^). Visuellement ils sont très accrocheurs. Ils me plaisent beaucoup même si je ne sais pas ce qu’ils donnent vraiment. Mon intérêt s’est porté sur le An-do et le Yawn.

Le An-do :

Le An-do est un crakbait Le magazine souligne :

Sous ses aspects de gadgets, le An-do est un redoutable leurre de réservoir.

Il est en résine sa bavette lui permet de plonger à une trentaine de centimètres. Sa nage est latérale et oscillante. Il remonte à la surface quand il est à l’arrêt. Ce sont des leurres ultra légers flirtant à peine avec le gramme. Il permet quasiment toutes les techniques d’animation, linéaire, stop and go. On peut le lancer assez loin grâce à sa forme trapue. Je le trouve assez craquant surtout celui avec les grands yeux.

Le yawn :
Il est encore plus incroyable que le An-do tellement son graphisme est criant et aggressif !!!! Il est fabriqué en mousse injectée très dense. On apprend dans le magazine que sa nage et de type rolling est très particulière et ne manquera pas de susciter l’intérêt. Le stop and go est efficace avec ce genre de leurre.

Si vous voulez plus de détails sur ces leurres et leur utilisation en réservoir, je vous recommande la lecture de l’article: « Les leurres mangas arrivent en France » de Pêche Eau Douce numéro 2.

Que pensez vous de ce type de leurre ? Donnez votre avis dans les commentaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*