15 appâts étonnants pour attraper du poisson

Peche

Déposez vos pelles, quand il s’agit de trouver un appât pour la pêche, vous n’avez pas besoin de creuser dans votre jardin à la recherche de vers.

Vous pouvez piller votre garde-manger à la place. Des bonbons aux ordures, les pêcheurs expérimentés jurent que ces appâts donnent des résultats.

1. Savon

Croyez-le ou non, des morceaux de savon sont considérés comme des appâts «traditionnels» pour attirer les poissons-chats, et les pêcheurs les utilisent depuis des siècles.

Les marques de savon «pur», sans parfum ni produit chimique ajouté, fonctionnent mieux, tout comme les savons à la lessive faits maison.

2. Viande en conserve

Les viandes en conserve préférées de tout le monde à l’époque de la Seconde Guerre mondiale sont non seulement délicieuses à l’ananas (il suffit de le demander à des Hawaïens), mais elles constituent également un excellent appât pour le poisson-chat.

En 2001, un pêcheur de l’Arkansas a établi le record du plus grand poisson-chat jamais capturé à la canne à pêche et au moulinet (à l’époque) en s’accrochant à un poisson-chat bleu de 120 kilos. L’homme a affirmé ne pas se rendre compte que son appât était inhabituel, c’est ce que son père et son grand-père ont utilisé toute leur vie.

3. Nourriture pour chien

Le choix de Fido est également populaire auprès des poissons. Les pêcheurs à la ligne s’interrogent sur la question de savoir si c’est humide ou sec, mais beaucoup s’accordent pour dire que la nourriture pour chien (parfois emballée dans une étamine ou mélangée à de l’amidon de maïs, de l’eau et de la farine pour créer une consistance pâteuse) est excellente pour capturer la carpe.

4. Foie De Poulet

Le foie de poulet n’est pas seulement un aliment de base dans les menus branchés de la ferme à la table (sous forme de mousse), mais aussi à la maison dans un coffre à pêche. Grâce en grande partie à leur odeur, le foie attire les poissons, ainsi que le bar hybride et le bar rayé d’eau douce.

5. Raisins

Les appâts aux fruits, tels que les kakis et les mûriers, sont parfaits pour la capture de poissons. On sait que les carpes se rassemblent dans l’eau près des mûriers suspendus, attendant que les fruits tombent.

Une bonne méthode pour à la fois cultiver vos fruits destinés à la pèche si vous n’avez pas de jardin est de créer un mur végétal intérieur. Cela vous permettra de donner une touche de nature avec un mur vert.

6. Chewing-gum

Les pêcheurs mâchonnent le chewing-gum pendant quelques minutes avant de le coller au crochet. Mais ne mâchez pas trop longtemps! Les poissons, en particulier la truite, sont attirés par le goût sucré de la gomme.

7. Bonbons

Les poissons semblent avoir un faible pour les sucreries. Les pêcheurs ont déclaré avoir réussi avec presque tout ce qui se trouvait dans l’allée des bonbons, des barres de chocolat au poisson gommeux.

8. Mini guimauves

Les guimauves miniatures, comme celles que vous ajoutez à votre chocolat chaud, sont des appâts éprouvés pour attraper la truite, en particulier la truite arc-en-ciel stockée.

9. Hot Dogs

Les pêcheurs qui sont à court de vers sont connus pour se tourner vers les nourritures de Francfort quand ils en ont besoin. De forme similaire aux leurres de surface, les morceaux de hot-dogs déchirés attirent avec brio les poissons.

Un guide de pêche de Caroline du Sud affirme que les hot-dogs au poulet ou à la dinde, par opposition à ceux fabriqués à partir de tout bœuf, sont plus attrayants pour certains poissons.

10. Donuts

Un pêcheur inventif a capturé une grosse carpe dans le lac Norman, en Caroline du Nord, avec un beignet aromatisé à la citrouille comme appât.

11. Bacon

Le bacon est un autre plat préféré des poissons. La plupart des pêcheurs à la ligne s’accordent pour dire que le produit brut obtient les meilleurs résultats.

Non seulement l’odeur piquante de la viande attire les poissons, mais la graisse de bacon regorge d’huiles reconnues pour attirer des variétés telles que les crevettes et le poisson-chat.

12. Fromage

Qu’il soit affûté (comme le cheddar), puant (comme le Limburger) ou transformé, le fromage (divisé en petits morceaux ou en boules) a fait ses preuves en matière de débarquement de truite.

13. Mégots de cigarettes

Les déchets d’un homme sont le déjeuner d’un autre homme – ou du poisson, selon le cas. Certains pêcheurs déclarent avoir eu beaucoup de succès à pêcher avec les mégots de cigarettes qu’ils ont ramassés, en expliquant qu’ils les ont utilisés pour capturer jusqu’à 100 poissons en une seul après-midi.

14. Sandwiches au beurre d’arachide

Lorsque vous préparez votre déjeuner pour une journée sur le lac, assurez-vous de préparer un sandwich supplémentaire pour vos amis poissons.

Les pêcheurs expérimentés disent que les sandwichs au beurre de cacahuète, faits de pain rassis avec des graines pour oiseaux ou de l’ail, sont parfaits pour la pêche à la morue, au poisson-chat, ou à la carpe.

15. Maïs

Le maïs en conserve est particulièrement connu pour être un excellent appât pour le dévidage de la truite, de la carpe, de la crête bleue et de la perche.

Certains pêcheurs recommandent de jeter une poignée de cerneaux entiers dans une zone où les poissons fraient avant d’abaisser leur hameçon chargé de trois ou quatre cerneaux dans l’eau pour provoquer une «attaque de carpe».

La truite arc-en-ciel élevée dans des écloseries est particulièrement vulnérable à l’appât du maïs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*